Navigation Menu

Remplir la boîte à lunch, économiser de l’argent

Pas besoin d’être une grande mathématicienne pour comprendre que la rentrée scolaire coûte cher. Pour vous permettre de rester dans votre budget, tout en permettant à vos enfants de se régaler à l’école, nous vous avons fait la liste de nos idées repas qui s'amènent facilement dans la boîte à lunch sans devoir casser votre tirelire.

L’équipe de Gadoua s’est rencontrée pour faire un état des lieux sur des petits trucs qui permettent de faire changement pour les lunchs sans toutefois demander de devoir prendre une deuxième hypothèque pour sustenter les enfants d'âge scolaire. Pour les personnes sans enfant, dites vous que ces astuces sont bonnes pour tous les âges car ce qui est bon pour un enfant, l’est assurément pour les adultes aussi.

Le chausson qui voulait se faire passer pour une barre tendre : Chaussons collation aux pommes et à la cannelle

Les collations et les desserts préparés sont une grosse partie du coût total de la boîte à lunch. De plus, plusieurs écoles sont très exigeantes sur les collations car il faut éviter d’avoir plusieurs types d’allergènes. Pourtant, il est tellement important de donner assez de bonnes choses et d’avoir une variété attrayante de collation. En même temps, on comprend, ça fait plaisir aux enfants d’avoir quelque chose d'autre que des légumes. Sans devoir dépenser des milliers de dollars pour faire des barres tendres maison, nous pensons qu’il est plus simple (et bon pour le moral) de préparer des chaussons.

La recette est toute simple et il suffit de s’assurer d’avoir les ingrédients ci-bas :

5 tranches Pain blanc sandwich club tranché mince Moelleux GadouaMD

1 petite pomme

1 c. à soupe de sucre

1 c. à soupe de miel

1 c. à thé de cannelle + 1 c. à thé de cannelle pour saupoudrer

1 c. à soupe de beurre

1 œuf

1 c. à soupe d’eau

After Class Baked Cinnamon and Apple Pies

Un bagel qui voulait se faire passer pour un sandwich : Le comble du sandwich sur bagel

Les enfants ont la capacité de s’étonner d’un rien, profitez en pour leur faire découvrir le merveilleux monde des autres types de sandwich. Pour les septiques, ce monde n’est pas si loin et surtout à portée de main. Si vous avez envie de les impressionner, vous pouvez toujours essayer notre recette du “ Le comble du sandwich sur bagel Gadoua “. Vous pouvez aussi prendre n’importe quelle recette de sandwichs préférés de vos enfants et substituer le pain par un bagel. Comme il existe plusieurs saveurs disponibles, il est possible d’y aller un peu plus dans les saveurs classiques ou de prendre des nouveaux chemins avec la saveur cannelle raisins qui peut être vraiment bonne avec du fromage cheddars ou avec des protéines comme le poulet.

Ultimate Brunch Bagel

Un fruit qui voulait se faire passer pour un légume : Sandwich fondant au brie, à la pêche et au basilic

Parlant de truc rapide, efficace et surprenant, connaissez-vous l’astuce de mettre un fruit dans le sandwich de votre enfant pour le rendre encore plus appétissant. Tout le monde connaît le débat à savoir si certains légumes sont des fruits ou des légumes (pour la tomate). De cette idée nous est venue cette superbe astuce qui est encore plus agréable pour votre portefeuille qu’il peut suivre les saisons et les rabais. Nous avons un penchant pour les pêches, mais aussi pour les pommes et même les raisins secs! Pour aller plus loin, vous pouvez aussi prendre du pain raisin cannelle pour faire différents plats avec du fromage, du poulet ou toutes autres idées qui pourraient exciter votre enfant.

Commencez en essayant notre recette de Sandwich fondant au brie, à la pêche et au basilic Gadoua qui se fait en un tournemain avec :

8 tranches de Pain de ménage blanc authentique tranché épais GadouaMD

4 c. à soupe de beurre (température ambiante)

8 oz de brie tranché

2 pêches tranchées finement

16 feuilles de basilic frais

4 c. à soupe de miel

https://gadoua.wpengine.com/recipes/gadoua-brie-peach-and-basil-melt/

Un toast qui voulait se faire passer pour du pain frais : Sandwich club classique

Cette astuce sort tout droit de notre boîte à l’idée gratuite, car elle ne coûte rien sinon le temps que ça prend pour faire vos toasts. Pour prouver que c’est bon, pensez aux fameux clubs sandwich. Le sentiment de plaisir est aussi partagé par vos enfants. L’idée est de laisser refroidir les toasts pour leur empêcher d’absorber trop les corps gras (beurre, margarine, mayonnaise) et d’y aller avec vos envies pour la garniture. Après, prenez n’importe quelle de vos recettes de sandwichs préférées et cuisinez la comme si de rien était. Le pain restera croustillant toute la journée, en même temps, d’offrir un petit goût différent. Nous conseillons de prendre les pains avec des grains entiers pour s’assurer qu’il y aura une petite valeur ajouté à les faire griller.

Big Classic Club Sandwich

Un restant qui voulait se faire passer pour … un lunch : Hot dogs au chili style feu de camp

Qu’est-ce qui est mieux qu’un restant ? Un restant qu’on change en nouveau repas. En plus d’éviter le gaspillage alimentaire, c’est une bonne idée pour convaincre les plus sceptiques des détecteurs de restants de manger ce qu’il y a de disponible. Nous entendons déjà les plus septiques lever les yeux aux ciels et pourtant, c’est sûrement quelque chose que vous faites déjà lorsque vous faites une préparation hebdo de type meal prep. Imaginez un instant recycler votre chili dans une excellent Hot dogs au chili style feu de camp ou encore vos morceaux de poisson panée en surprenant Sandwich au poisson-frites croustillant. Ça donne le goût, non ?

Campfire Chili Dog

Un article qui voulait une conclusion :

Ce qui est important à retenir c’est que la créativité peut ne pas vous revenir plus cher. Prendre des risques, essayer des nouvelles recettes, prendre le temps d’impliquer les enfants pour qu’ils donnent leur point de vue ou leur idée, substituer des ingrédients par des choses qu’on a à la maison ou revitaliser un restant qui nous fait moins de l’oeil sont tous des idées qui sauront plaire à tous sans pour autant faire un trou dans le budget. Si les idées vous ont fait sourir, n”hésitez pas à partager à vos ami.es, aux parents de votre entourage et suivez-nous sur Instagram pour avoir plus d'idées de repas tout le long de l’année.