Navigation Menu

Ingrédients

4 tranches Pain de Ménage 100% Blé Entier Authentique Tranché Épais GadouaMD
3 c. à soupe de beurre non salé, ramolli
1 c. à soupe de farine tout usage
3/4 tasse de lait entier
1 tasse (4 oz) de fromage gruyère, finement râpé
1/2 c. à thé de sel cachère
1/4 c. à thé de poivre noir
1/4 c. à thé de muscade moulue
4 tranches de jambon cuit
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
2 gros œufs
Ciboulette fraîche hachée
Flocons de sel de mer

Croque-madame

Préparation :

10 min

Cuisson :

20 min

Total :

30 min

Portions

2-4

1 Rating
1 avis
Merci d'avoir voté

Ingrédients

4 tranches Pain de Ménage 100% Blé Entier Authentique Tranché Épais GadouaMD
3 c. à soupe de beurre non salé, ramolli
1 c. à soupe de farine tout usage
3/4 tasse de lait entier
1 tasse (4 oz) de fromage gruyère, finement râpé
1/2 c. à thé de sel cachère
1/4 c. à thé de poivre noir
1/4 c. à thé de muscade moulue
4 tranches de jambon cuit
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
2 gros œufs
Ciboulette fraîche hachée
Flocons de sel de mer

Instructions

1 Préchauffer le gril du four et réchauffer une poêle antiadhésive sur la cuisinière. Utiliser 1 c. à soupe de beurre pour tartiner deux tranches de pain. Faire griller le pain dans la poêle, face beurrée vers le bas, jusqu’à ce qu’il soit doré. Une fois le pain grillé, le déposer dans une assiette ou sur une surface plane.
2 Faire fondre 1 c. à soupe de beurre dans une petite poêle sur feu moyen, jusqu’à ce qu’il devienne mousseux. Ajouter la farine en fouettant, puis mélanger jusqu’à l’obtention d’une couleur légèrement dorée (environ 30 secondes). Ajouter lentement le lait en fouettant et porter à faible ébullition. Réduire le feu à doux, puis continuer à fouetter jusqu’à ce que le mélange épaississe. Retirer du feu. Ajouter ¼ tasse de gruyère râpé, puis fouetter jusqu’à ce qu’il soit fondu. À la sauce (aussi appelée sauce mornay), ajouter le sel, le poivre et la muscade en brassant.
3 Placer 2 tranches de pain sur un plan de travail, face grillée vers le bas. Étaler 1 c. à soupe de sauce mornay sur chaque tranche de pain. Parsemer ¼ tasse de gruyère râpé, ajouter 2 tranches de jambon, puis tartiner la moutarde sur chaque tranche de pain restante non grillée. Assembler les sandwichs, puis les arroser du reste de la sauce mornay. Garnir les sandwichs du ¼ tasse de gruyère restant, les placer sur une plaque à pâtisserie à rebords, puis les enfourner pendant 5 à 7 minutes, ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu
4 Pendant ce temps, faire fondre la c. à soupe de beurre restante dans une poêle antiadhésive sur feu moyen-vif. Casser les œufs dans la poêle et les laisser cuire sans les toucher jusqu’à ce que le blanc soit ferme, mais que le jaune soit coulant, environ 3 minutes.
5 Déposer un œuf sur chaque sandwich, puis garnir de ciboulette, de flocons de sel de mer et de poivre, au goût. Bon appétit!

Ce site utilise des témoins pour vous garantir la meilleure expérience. Plus de détails.

Navigation Menu

Ingredients

4 Slices Gadoua® Homestyle Thick Sliced Whole Wheat Bread
3 Tbsp. Softened, unsalted butter.
1 Tbsp. All-purpose flour
3/4 Cup Whole milk
1 Cup (4 oz) Gruyère cheese, finely grated
1/2 Tsp. Kosher salt
1/4 Tsp. Black pepper
1/4 Tsp. Ground nutmeg
4 Slices Cooked ham
1 Tbsp. Dijon mustard
2 Large eggs
Chopped fresh chives
Flaky sea salt

Croque Madame

Prep Time :

10 min.

Cook Time :

20 min.

Total Time :

30 min.

Serves

2-4

1 Rating
1 Rating
Thanks for voting!

Ingredients

4 Slices Gadoua® Homestyle Thick Sliced Whole Wheat Bread
3 Tbsp. Softened, unsalted butter.
1 Tbsp. All-purpose flour
3/4 Cup Whole milk
1 Cup (4 oz) Gruyère cheese, finely grated
1/2 Tsp. Kosher salt
1/4 Tsp. Black pepper
1/4 Tsp. Ground nutmeg
4 Slices Cooked ham
1 Tbsp. Dijon mustard
2 Large eggs
Chopped fresh chives
Flaky sea salt

Instructions

1 Preheat your oven to broil and warm nonstick skillet on the stove. Use 1 tbsp. of butter on two slices of bread , and place in the pan buttered side down, warming until golden brown. Once the bread is toasted place on plate or smooth cooking surface.
2 Melt 1 tbsp. of the butter in a small saucepan over medium until foamy. Whisk in flour; stirring , until light the mixture is a light golden brown (about 30 seconds). Slowly whisk in milk and bring to a simmer. Reduce heat to low; continue whisking until the mixture thickens and remove from heat. Add ¼ cup of the grated Gruyere whisking until melted. Stir salt, pepper, and nutmeg into the sauce (otherwise referred to as Mornay sauce).
3 Arrange 2 of the bread slices on a work surface, toasted side down. On each slice, spread 2 tbsp. of Mornay sauce evenly across both pieces. Sprinkle a ¼ cup of grated Gruyère, 2 slices of ham, spreading mustard on the remaining untoasted pieces of bread. Combine the sandwiches, pouring the remaining Monray sauce on top of each sandwich. Add remaining ¼ of Gruyere on the top of the sandwiches, place on a rimmed baking sheet and place in the oven for 5 to 7 minutes or until cheese has melted.
4 Meanwhile, melt the remaining tablespoon of butter in a nonstick skillet over medium-high heat. Crack eggs into skillet; cook, undisturbed, until the whites are set but the yolks are runny, about 3 minutes.
5 Top each sandwich with a fried egg; garnish with chives, flaky sea salt, and pepper to taste. Enjoy!

This website uses cookies to ensure you get the best experience. More Details.