Navigation Menu

4 trucs pour survivre au changement d’heure

Luminothérapie, changement d’habitude de dodo et recettes faciles pour les matins et les soirs suivant le changement d’heure. Voici nos conceils pour vous aider à passer au travers de cette période difficile dont le débat de nécessité n’est pas encore gagné, surtout pour les parents. 

Qui dit automne dit changement d’heure. Bien qu’il y est des rumeurs et un désir d’arrêter de jouer avec nos horloges biologiques depuis plusieurs années, il faut encore une fois prendre son mal en patience pour passer au travers de cette période un peu moins douce. Comme nous sommes les instigateurs des moelleux moments, nous sommes bien placé pour nous assurer de vous donner quelques trucs pour passer au travers de cette période qui tombe en même temps que le temps plus froid, que le passage de l’halloween et de pleins d’autres moments plus épeurant pour la routine que doux. 

Truc 1 : Commencer à coucher toute la famille 10 minutes plus tôt la semaine avant. 

Ce n’est pas pour rien qu’on vous partage cet article d’avance, premièrement, on veut s’assurer de passer les trucs les plus importants d’abord. De cette façon, ça vous évite de vous dire “ j’aurai donc dû y penser avant.” Coucher vos enfants plus tôt de 15 minutes (et vous forcer à faire de même) permet de vous habituer au changement d’heure avant que la fatigue ne vous tombe dessus. En plus, vos enfants n’y verront que du feu comme le bon est moins grand. 

bon est moins grand. 

Truc 2: Préparer un bon brunch d’avance 

Qui dit brunch dit nécessairement l’envie de se lever. Pour éviter de faire une trop grosse grasse matinée, planifiez un bon brunch avec des personnes que vous estimez. Si vous ne voulez pas vous cassez la tête, voici le b.a.-ba du brunch facile juste ici.

Brunch Charcuterie Board

Truc 3: Luminnotérapie 

La luminothérapie aide beaucoup de monde à se sortir du changement d’heure. Il existe différents système qui permette de le faire en travaillant, au réveil, etc. il est important de le faire en début de journée si vous voulez avoir les bienfaits sans vous empêcher de dormir non plus. Ici, l’équipe aime bien le faire sur l’heure du dîner, avec un bon sandwich, un jus d’orange et l’impression que la journée ne fait que commencer.

Truc 4 : Préparez vos déjeuners d’avance pour la semaine

Qui dit difficulté à dormir, dit difficulté à se réveiller. Pour éviter d’être en retard, prenez le temps de préparer vos déjeuners pour la famille en avance. Plusieurs de nos recettes vous permettront de le faire et nous vous avons ressorties nos quatres meilleures recettes ! 

Minibrochettes de sandwichs au brie avec confiture poireau-balsamique

Qui a dit que les grilled-cheese ne sont faits que pour les lunchs et les repas du soir. Fans de fromage, de fruits et de vinaigre balsamique, vous allez être servi ! La recette peut se manger froide sinon elle s’assemble bien pour se faire réchauffer le matin. Pour en faire un bon petit déj, on évite juste de servir avec des chips !  

Mini Brie Balsamic Leek Jam – Kabobs

Coupes de fruits en bol de pain

Je ne sais pas pour vous, mais il y a une rumeur chez les parents qui dit que les enfants préfèrent leur repas avec un contenant qui se mange. Loin de nous l’idée de vous faire cuisiner une soupe dans un bol en pain, une coupe de fruit, cependant, c’est oui! Vous pouvez personnaliser les fruits dans votre bol de pain maison et faire les bol en avance. Il suffit de les garder dans un contenant hermétique loin de l’humidité. Garder le mélange de fromage à la crème au frais. 

Bread Basket Fruit Bowl

Pudding de pain perdu estival tout simple Gadoua

Ce qui est important à retenir c’est que la créativité peut ne pas vous revenir plus cher. Prendre des risques, essayer des nouvelles recettes, prendre le temps d’impliquer les enfants pour qu’ils donnent leur point de vue ou leur idée, sLa personne qui a inventé le pudding au pain à une place toute spéciale dans le cœur de tous les membres de ma famille. ça goût délicieusement bon au moment où c'est frais sorti du four ET réchauffé. Les ingrédients de la portion fruit peuvent être substitués par des fruits de saison comme des pommes, des poires et même des bananes. Le fait que le tout soit dans un pain à hot-dog saura surprendre les enfants en plus de leur permettre de ne pas en mettre trop partout ! 

Coupes de tortillas aux œufs

Dernière recette intéressante pour vous permettre de prendre de l’avance avant le début de la semaine : Les coupes de tortillas. Parfait pour les fans de salé le matin et ceux qui ont besoin d’y aller du côté plus copieux pour tenir jusqu’à l’heure du lunch ! Cette recette est encore sur le même modèle de “ mon bol se mange” et se réchauffe facilement, bien qu’elle se mange aussi très bien froide ! Pour cette dernière façon, vous pouvez aussi la servir avec une petite pico de gallo ou une salsa du commerce ! 

Egg Tortilla Cups